Télécharger , by Marek Halter
À partir de voir ce site, vous avez essayé de commencer la lecture d' une publication d' amour , By Marek Halter Ceci est le site spécialisé qui vendent des centaines compilations de publications , By Marek Halter de ressources lots. Donc, vous ne serez pas brûlé plus de choisir guide. D' ailleurs, si vous avez même pas le temps de regarder Guide , By Marek Halter, reposez - vous lorsque vous êtes en milieu de travail et ouvrez le navigateur Web. Vous pouvez découvrir ce , By Marek Halter Inn ce site Internet en se connectant à Internet.
, by Marek Halter
Télécharger , by Marek Halter
Après de longues périodes, les livres se tournent toujours en un seul choix pour obtenir la source, digne de confiance, ainsi que des sources valides. Les sujets sur le service, la gestion, la politique nationale, la législation, ainsi que plusieurs autres sujets divers sont proposés. Plusieurs écrivains du monde entier font toujours guide être mis à jour. L'étude, l'expérience, l'expertise et les idées viennent sans cesse une fois pour d'autres. Il va certainement confirmer que la publication est hors du temps et aussi remarquable.
Lorsque vous vous sentez difficile d'obtenir cette publication, vous pouvez le prendre basé sur le lien Web dans ce poste. Ceci est non seulement en ce qui concerne la façon dont vous obtenez le livre d'examiner. Il a à voir avec la chose essentielle que vous pourriez rassembler en restant dans ce monde. , By Marek Halter en tant que mode pour réaliser n'est pas donné dans ce site Web. En cliquant sur le lien web, vous pouvez découvrir la nouvelle publication pour examen. Ouais, ça y est!
La publication comprend les informations flambant neuf et aussi la leçon chaque fois que vous l'examiner. En examinant le matériel de ce livre, aussi peu, vous pouvez gagner juste ce que vous fait vous sentir complètement satisfait. Oui, la discussion de la connaissance en examinant il peut être si peu, mais l'effet sera si fantastique. Vous pouvez prendre des temps beaucoup plus de savoir encore plus au sujet de ce livre. Lorsque vous avez réellement le contenu Web fini de , By Marek Halter, vous pouvez vraiment comprendre à quel point l'importance d'un livre, quel que soit guide
Si vous êtes friands de ce type de publication, il suffit de prendre immédiatement. Vous aurez certainement la possibilité d'offrir encore plus d'informations à d'autres personnes. Vous pouvez également trouver des points flambant neuf à faire pour votre tâche quotidienne. Quand ils sont servis, vous pouvez produire une atmosphère flambant neuf de l'avenir de la vie. Ceci est certaines parties du , By Marek Halter que vous pourriez prendre. Lorsque vous avez vraiment besoin d'une publication de vérifier, sélectionnez ce livre comme une grande référence.
Détails sur le produit
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 4570 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 244 pages
Editeur : Robert Laffont (1 juin 2011)
Vendu par : Amazon Media EU S.Ã r.l.
Langue : Français
ASIN: B006E5R80K
P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {
var $ttsPopover = $('#ttsPop');
popover.create($ttsPopover, {
"closeButton": "false",
"position": "triggerBottom",
"width": "256",
"popoverLabel": "Pop-up Text-to-Speech",
"closeButtonLabel": "Fermer le pop-up Text-to-Speech",
"content": '
});
});
P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {
var $xrayPopover = $('#xrayPop_6468A43CB5AC11E9B80C6FF2234DAD9A');
popover.create($xrayPopover, {
"closeButton": "false",
"position": "triggerBottom",
"width": "256",
"popoverLabel": "Pop-up X-Ray ",
"closeButtonLabel": "Fermer le pop-up X-Ray",
"content": '
});
});
Word Wise: Non activé
Lecteur d’écran :
Pris en charge
P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {
var $screenReaderPopover = $('#screenReaderPopover');
popover.create($screenReaderPopover, {
"position": "triggerBottom",
"width": "500",
"content": '
"popoverLabel": "Le texte de cet ebook peut être lu par des lecteurs d'écran populaires. Le texte descriptif pour les images (connu sous le nom de « texte ALT ») peut être lu à l'aide de l'application Kindle pour PC si l'éditeur l'a inclus. Si cet ebook contient d'autres types de contenu non textuels (par exemple, des tableaux ou des équations mathématiques), ce contenu ne peut actuellement pas être lu par les lecteurs d'écran.",
"closeButtonLabel": "Fenêtre contextuelle de fermeture du lecteur d'écran"
});
});
Composition améliorée:
Activé
P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {
var $typesettingPopover = $('#typesettingPopover');
popover.create($typesettingPopover, {
"position": "triggerBottom",
"width": "256",
"content": '
"popoverLabel": "",
"closeButtonLabel": ""
});
});
Moyenne des commentaires client :
3.8 étoiles sur 5
4 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
n°159.635 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
Lilah / Marek Halter Troisième volet de la trilogie « La Bible au féminin », après Sarah femme d’Abraham et Tsippora femme de Moïse, Lilah raconte l’histoire d’une jeune juive issue de la communauté de l’exil en Perse. Nous sommes alors en 397 avant Jésus-Christ dans la ville de Suse capitale de l’Empire perse, une cité fondée vers 4000 avant J.-C. Lilah jeune orpheline vit chez son oncle Mardochée et sa tante Sarah. Antinoès, jeune et brillant guerrier perse familier de la cour, s’est promis à Lilah dont le frère Ezra, toujours à étudier les textes de la Loi avec le vieux maître Baruch, voit cette future union d’un mauvais œil car contraire aux règles de l’Alliance avec Yhwh. Le thème du conflit est quasiment racinien. Le projet d’Ezra est de repartir à Jérusalem avec la communauté juive de Perse afin de reconstruire le Temple et redonner vie à la ville. Alors Lilah suivra-t-elle son frère ou son amant ? Dans cette reconstitution de la vie à Suse en des temps très anciens, Marek Halter excelle à nous offrir des descriptions très colorées et parfumées en y mêlant un érotisme discret lorsque Lilah et Antinoès se retrouvent nuitamment et clandestinement. Les amants pourront-ils échapper aux griffes de la reine mère Parysatis qui ne veut pas non plus de cette union qu’elle considère contre nature et un affront au dieu Ahura Mazdâ ? Une reine cruelle dont le plus grand plaisir est de voir la peur envahir ceux et celles que son pouvoir réduit à sa merci. La grande migration du retour au pays de Canaan vers Jérusalem est magnifiquement décrite, une immense cohorte de 20 000 âmes telle un fleuve d’hommes et de femmes formant un spectacle prodigieux à travers le désert. Illettrée par la volonté d’Artaxerxès et de ses prédécesseurs, toute cette population sous la conduite de Ezra va apprendre à lire et écrire. Un des plus beaux passages, prémonitoires, de ce livre :« Un chant de bonheur palpitait dans les foyers, quand, après avoir appris l’alphabet, le père et la mère s’amusaient à le réciter le soir à l’enfant afin qu’il en nourrit ses rêves. Grands et petits, savants et médiocres n’existaient plus. Demeurait la volonté de tout un peuple d’être fort dans son savoir, ses mots et la grande Parole que l’Éternel lui offrait. Régnait le murmure d’une nation qui faisait glisser sur ses lèvres le chuchotement de la mémoire comme l’amoureux y glisse les pétales du nom de la bien-aimée. Nous étions ensemble, soudés par une bonne raison. Nous étions tous, hommes et femmes, vieux et jeunes déchiffrant les mêmes lettres, prononçant les mêmes mots, chacune, chacun avec le même désir de justice. » Plus tard la radicalisation et le fanatisme d’Ezra observant à la lettre la Loi de Yhwh contenue dans le rouleau de Moïse, feront le malheur de tous ces gens que l’espoir d’une vie meilleure à Jérusalem berçait.Un très beau roman évoquant cette période d’exil et de retour d’une partie du peuple juif.
[...] Aaaah, je peux enfin me poser pour taper mon avis ! C’est parti !Le troisième tome de La Bible au féminin se porte sur Lilah, sÅ“ur d’Ezra, qui va ramener le peuple juif à Jérusalem qui est livrée à elle-même depuis que les Hébreux en ont été chassés. Mais dans l’ombre, c’est Lilah qui va le pousser à accomplir ce périple, à oser dire oui à ce qu’il n’ose pas envisager, alors qu’elle aime depuis des années un Perse qu’elle et son frère considéraient auparavant comme leur frère. Antinoès, Lilah et Ezra. Mais… la ferveur religieuse d’Ezra n’empêchera-t-elle pas Antinoès et Lilah de se marier ? Pis encore, ne poussera-t-elle pas les Juifs à renier leurs femmes et leurs enfants qui ne sont pas Juifs d’origine ?Je trouve que le résumé présenté en quatrième de couverture ne parle pas assez du livre. Il présente qui est Lilah, très succinctement, et indique directement ce qu’elle fera dans les… 50 dernières pages du livre. C’est franchement dommage, parce que ce roman parle d’autre chose, dans la première partie, et on comprend que l’histoire de Lilah est aussi tortueuse que celle de Sarah ou de Tsippora.Oui, parce que Lilah est amoureuse d’Antinoès, un Perse qui est récemment monté en grade. Avec Ezra, ils se connaissent depuis l’enfance et ont grandi ensemble, mais depuis qu’Ezra est parti dans la ville basse pour étudier les textes de Moïse avec un sage, les choses ont changé. Antinoès et Lilah se voient encore quand ils le peuvent, en secret, tout en se jurant éternité et de se marier dès qu’ils le pourront. Malheureusement, il se peut que cette promesse ne voie jamais sa réalisation…Ce roman traite d’une femme qui est tiraillée entre son amour pour son frère et celui pour l’homme de sa vie. Elle sait pourtant que son frère a une grande destinée à accomplir et elle va l’encourager. De toute son âme, de toute sa foi, au prix de grands sacrifices, parfois. Sans pour autant renier ses valeurs, ses principes, puisqu’elle agira toujours selon son cÅ“ur et donc parfois contre son frère quand elle songera que cela n’est pas juste.La société que nous découvrons dans Lilah est assez particulière. On sent qu’il y a la noblesse, les bourgeois et la populace, quelque part. En tout cas, dans la partie perse. Jérusalem, elle, est laissée à tous les vents ou presque. C’est une vision bien différente de ce qu’on peut imaginer, une espèce de famine qui prend le peuple Hébreux de tous les côtés. On voit les extrémistes, on voit ceux qui croient alors qu’ils ne sont pas Juifs… on constate de nombreux paradoxes.Au niveau des personnages, je peux vous assurer que chacun est bien construit. Lilah est une femme qu’on apprécie de suivre, même si j’avoue que son histoire m’aura moins imprégnée et transportée que celle de Sarah et de Tsippora. Il n’en reste pas moins qu’elle est une femme forte, avec la foi, qui n’abandonne pas ceux qu’elle aime, même si elle doit parfois faire des sacrifices immenses.Antinoès est très touchant aussi, parfois un peu rude mais on perçoit l’amour qu’il ressent pour Lilah et c’est juste beau. Ezra, quant à lui, est… on sent une ferveur incroyable chez lui, il semble toutefois aveuglé par de multiples considérations et refuser son chemin… comme un espèce de rat de bibliothèque qui ne veut pas sortir de son antre en étant persuadé qu’il fait bien. Le sage de la ville basse m’a en revanche beaucoup plu ! Il est plein de répartie, de bon sens et prend les choses avec philosophie. Des deux, c’est bien Ezra le plus dur et le plus sec !Je pourrais vous parler de plusieurs autres personnages secondaires qui donnent de l’ampleur à l’histoire, je parlerai simplement de Parysatis, qui semble, elle, un démon fait femme. C’est incroyable l’antipathie qu’elle peut soulever ! Une couleuvre, celle-là…En dehors de ceci, l’intrigue est intéressante, bien que la seconde partie soit très courte et qu’on lui accorde une importance peut-être surfaite. Lilah fait beaucoup, certes, je trouve juste que c’est trop mis en avant dans le résumé, comme je l’ai déjà dit (moi, radoter ?). La façon qu’elle a de soutenir son frère et d’essayer de le guider dans sa voie est autrement plus intéressante. Le chemin que tous parcourent est prenant, même si j’aurai moins aimé que les deux premiers tomes de la saga. C’est bien dosé quand même et je ne regrette nullement ma lecture !J’aurai appris des éléments culturels, historiques, aussi, puisque l’on ne se rend pas vraiment compte de la barbarie de l’époque et que Jérusalem n’a pas toujours été une ville resplendissante, même avant l’ère chrétienne. On en apprend sur la nature humaine, mais sur l’histoire biblique aussi.Quant à la plume ? Toujours aussi agréable, même si le style épistolaire a fini par me lasser sur la deuxième partie. C’était assez émouvant au début, et puis après j’ai eu un peu de mal. Ceci dit, ça pourra parfaitement plaire à d’autres ! Plusieurs registres sont confrontés ici, au milieu d’une intrigue qui n’a rien d’évident… les contradictions sont mises en avant et savamment utilisées, il faut en féliciter l’auteur.En conclusion, le troisième tome de La Bible au féminin m’aura aussi apporté un éclairage que je ne regrette pas, bien que Lilah m’ait moins embarquée que Sarah et Tsippora. Son histoire et ses sacrifices sont intéressants à suivre, ils se dévorent sans qu’on s’en rende vraiment compte, la psychologie des personnages est bien développée, on en apprend sur le contexte et sur la nature humaine, ainsi que sur les considérations religieuses de l’époque. C’est dur, mais c’est beau…Ce sera donc un 16/20 pour moi et je vous recommande la saga !
J'ai lu les trois romans de La Bible au féminin, séduite par l'idée de lire la bible autrement. Mais je suis plutôt déçue. Si Marek Halter nous conte là de bien jolies histoires, toutes les trois m'ont laissée sur ma faim. Les personnages, bien qu'attachants, manquent un peu de profondeur, et leur aventure reste un peu superficielle. Dommage . . .
un agréable moment. manque peut-être l'aspect psychologique mais quelle écriture ! et surtout pas du tout pédant.
, by Marek Halter PDF
, by Marek Halter EPub
, by Marek Halter Doc
, by Marek Halter iBooks
, by Marek Halter rtf
, by Marek Halter Mobipocket
, by Marek Halter Kindle
0 comments:
Post a Comment